Coefficient UEFA : la France peut dépasser les Pays-Bas dès ce mardi soir

Cette semaine, la France pourrait céder la sixième place du classement UEFA et devancer son principal concurrent, les Pays-Bas.

Depuis que les Pays-Bas sont passés devant au classement UEFA, la France n’a jamais été aussi proche de renverser la situation. Fort d’une dernière semaine européenne réussie, marquée notamment par des prestations remarquables en Ligue Europa et en Ligue Europa Conférence, les Français ne sont plus qu’à un pas de reprendre la cinquième place, délaissée au cours de ces derniers mois.

Le retour de la France au sein du Top 5 du classement UEFA passera cependant par des résultats positifs des six clubs français encore en lice dans les compétitions continentales.

La France, cinquième dès ce mardi soir ?

La France aura l’occasion de renverser la situation dès ce mardi soir. En effet, le Paris Saint-Germain s’apprête à disputer la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, qui l’opposera à Newcastle. Après avoir connu un naufrage lors du match aller, le champion de France en titre aura à coeur de rectifier le tir devant son public, pour maximiser ses chances de prendre part au tour suivant.

Un succès espéré côté parisien, qui pourrait bénéficier à toute la nation française en vue du classement UEFA. En effet, une victoire parisienne contre les Magpies de Newcastle ce mardi permettrait à la France d’améliorer son score de 0,333 point au classement UEFA, ce qui pourrait être suffisant pour devancer les Pays-Bas, qui siègent actuellement au rang supérieur à 0,003 unité.

Pour autant, la nation néerlandaise aura également l’occasion de voir son score évoluer ce mardi soir. En effet, le club de Feyenoord recevra dans le même temps l’Atlético de Madrid, au sein d’un groupe qui comprend également la Lazio et le Celtic. Une victoire néerlandaise face à l’actuel leader de ce groupe E viendrait ainsi contrecarrer les plans français, et retarder le potentiel changement de rang.

Crédit photo : Reuters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *